Offrir des cadeaux pour les clients est une action très avantageuse permettant aux dirigeants d’entreprises de témoigner leurs remerciements et d’entretenir une relation commerciale de qualité. C’est devenu classique au niveau des organisations qui veulent à tout temps maintenir leur rentabilité. C’est au niveau du choix des cadeaux à offrir que les réflexions se posent. Comment faire le bon choix, quel cadeau offrir aux clients et à quel moment ? Ci-après les réponses.
Quelles exigences pour les cadeaux d’affaires?
Les cadeaux dédiés aux clients doivent répondre à quelques exigences. En effet, avec une petite innovation, il est possible d’exploiter un cadeau d’affaire comme étant un moyen de communication. Votre cadeau doit prolonger l’image de marque de votre société. Vous pouvez par exemple, offrir un stylo publicitaire qui sera utilisé à long terme par le client. Le cadeau doit également être personnalisé et faire plaisir à son destinataire. C’est un point capital qui vous permet d’offrir un cadeau par envie et non par convention. Par ailleurs, un dirigeant doit également choisir un cadeau pour ses clients en fonction de ses capacités financières.
Les cadeaux d’affaires les plus prisés par les entreprises
En général, choisir un cadeau pour ses clients vire à un vrai casse-tête mais aujourd’hui, il existe des cadeaux d’affaires qui sont prisés par les entreprises. C’est notamment le cas des boxes cadeaux comme les bons d’achats ou les cadeaux pour deux (dîner, thalasso). Nombreux dirigeants optent également pour les objets high-tech comme les tablettes, les appareils photo, les lampes de bureau solaire, ou les pochettes pour ordinateurs. Par ailleurs, les cadeaux qui sont orientés haut de gamme comme l les montres et les cadeaux relatifs à la mode ne sont pas non plus de mise. C’est le même cas pour les cadeaux bio comme les objets décoratifs en bois et les cadeaux culinaires comme les vins ou les champagnes.
Quand offrir un cadeau pour ses clients ?
La meilleure période pour offrir un cadeau pour les clients est sans doute durant les fêtes de fin d’année. C’est une excellente période pour témoigner la gratitude et remercier les clients ainsi que les collaborateurs. Par ailleurs, il est aussi opportun de choisir par exemple, une date d’anniversaire d’une relation commerciale ou de la création d’entreprise pour personnaliser le cadeau et mettre de côté les conventions. Il est aussi possible de choisir un cadeau pour ses clients lors d’un événement ponctuel comme un changement de local.