Les objets publicitaires sont des cadeaux abordables et efficaces qui permettent d’attirer l’attention des consommateurs. Il s’agit d’ailleurs d’un outil marketing low-cost que toute entreprise qui veut atteindre ses objectifs et optimiser les ventes doit utiliser.
Comment choisir vos objets publicitaires ?
Les objets publicitaires permettent aux entreprises de se faire connaître et d’améliorer leur visibilité. Que vous soyez une petite ou une grande société, en apposant votre marque et votre adresse sur un cadeau d’affaires, vos chances de toucher le maximum de clients potentiels augmentent.
Avant de choisir le type d’objet à offrir, il est important que vous preniez en compte la niche dans laquelle se trouve votre business et définissiez dès le départ les clients que vous voulez cibler. Si vous souhaitez distribuer des cadeaux à des écoliers, des objets comme des stylos et des trousses seraient parfaits. En revanche, pour une entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies, une clé USB personnalisée est plus adéquate.
De plus en plus d’entreprises proposent des services de personnalisation d’objets. En ligne, vous pourrez dénicher des spécialistes dans la conception de textile personnalisé le havre ou tous autres goodies.
Pourquoi distribuer des objets publicitaires ?
Les temps changent et les stratégies marketing aussi. Pourquoi certaines entreprises dépensent-elles autant d’argent sur des objets publicitaires qu’elles vont distribuer gratuitement ? Pourquoi ne pas se contenter d’un bon vieux spot publicitaire, d’une annonce bien placée dans le journal et d’une affiche dans la rue ? Tout simplement parce que les objets publicitaires constituent les nouvelles cartes de visite d’une entreprise, mais en plus pratique. En apposant votre marque sur des objets utiles dans le quotidien (tasse, gourde, stylo), non seulement vous restez dans la mémoire de l’utilisateur, mais en plus, vous bénéficiez d’une exposition optimale. Ce qui peut booster rapidement votre notoriété.
Comment distribuer ses objets publicitaires ?
Une fois que vous aurez déterminé le type d’objet publicitaire le plus adapté (fournitures de bureau, textile personnalise le havre, objets technologiques ou encore papeterie), vous devez mettre en place une bonne stratégie pour assurer la distribution. Vous pouvez par exemple organiser des concours sur les réseaux sociaux. Il peut s’agir d’un tirage au sort dont les conditions peuvent être multiples : partager et suivre votre page, mentionner une dizaine d’amis. La personne tirée au sort pourra gagner un ou plusieurs objets publicitaires. Il est également possible de récompenser vos « followers » avec des objets publicitaires en fonction de leur participation sur votre page ou leur ancienneté. C’est une manière de fidéliser les clients et d’attirer l’attention sur votre marque.