Actuellement, beaucoup d’entreprises s’identifient grâce à leurs vêtements de travail. Mais il existe d’autres raisons qui motivent les dirigeants à adopter cette attitude. Le marquage avec l’option personnalisable est devenu une réelle tendance. Quel budget prévoir pour cette innovation et quels sont les intérêts de cette dépense ?
Pourquoi le marquage des vêtements de travail ?
Autrefois, le port des vêtements de travail était surtout une question d’hygiène, c'est-à-dire qu’il fallait porter une combinaison ou une blouse car les tâches à exécuter étaient salissantes. Depuis peu de temps, porter les mêmes tenues comme les uniformes ou vêtements marqués est plutôt un signe d’identification et d’appartenance à la société. Il s’agit de transmettre l’image de l’entreprise à travers les tenues visibles par le client. Si certaines entreprises sont strictes côté « dress code », d’autres sur fixent plutôt sur le fait de laisser une liberté dans la façon de s’habiller mais en personnalisant les vêtements.
Comment procéder ?
Les réalisations dépendent entièrement des besoins de l’entreprise mais il y a trois manières de procéder. Premièrement, on peut marquer les vêtements de travail en implantant le logo de la société grâce à la broderie. Prestigieuse, bien soignée et indélébile, c’est une des meilleures manières pour imposer sa marque sur un t-shirt, tablier, polo ou sweat ! Ensuite, il y a transfert : il s’agit de faire une pose à chaud grâce à une imprimante laser et des encres spécifiques sur les vêtements. Lavable à l’eau, cette technique est idéale même pour les logos complexes avec des infimes détails. Enfin, il y a la fameuse « sérigraphie ». Avec l’avancée de la technologie, cette technique a connu un vrai essor : marquage en relief, encre fluorescent…
Quel budget prévoir ?
Pour réaliser le marquage de vêtements de travail professionnels personnalisables, il faut prévoir un budget. La technique de la broderie reste la plus abordable. Idéale pour les petites et moyennes entreprises, cette option reste à la portée de tous. Par contre, la sérigraphie et le transfert dépendent entièrement du travail à faire et les détails voulus. Quoi qu’il en soit, les professionnels du marquage proposent aux sociétés d’envoyer leur proposition pour que ceux-ci puissent dresser un devis estimatif pour la réalisation de la demande. Le coût dépend entièrement de la quantité et de la complexité de la demande. Sur internet, il existe plusieurs sites pour que les sociétés puissent d’abord procéder à une comparaison.